Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFESSIONS D'UNE EX GROSSE
CONFESSIONS D'UNE EX GROSSE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 658
Archives
CONFESSIONS D'UNE EX GROSSE
  • Ici je vous parle d'alimentation, de santé, de mode et de beauté! un espace uniquement pour les filles, grandes, petites, minces ou grosses! Je donne quelques astuces dans differents domaines et partage mon experience de perte de poids (de 95 a 55kg)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 mars 2013

Un petit verre mesdames???

 

LE VIN

 

 

 

verre-de-vin-de-bourgogne

 

Le vin contient des protéines, des sels minéraux, calcium, magnésium, potassium, radium, silice, soufre, phosphore et chlore, des vitamines et en particulier du groupe B, P. Il a un pouvoir alcalinisant et combat l’acidité   Il a donc un effet favorable sur le foie et les reins, chez les arthritiques, les rhumatisants et les auto-intoxiqués. Le vin rouge améliore la circulation et tonifie le systèmes veineux. Il a des propriétés antiseptiques et bactéricides.. Il favorise les sécrétions gastriques, biliaires et pancréatiques. En plus des minéraux, on trouve en grandes quantités des oligo-éléments qui peuvent combler pas mal de carences.

 

PRINCIPAUX MINERAUX :

 
- LE POTASSIUM
participe au fonctionnement normal de la cellule nerveuse et agit sur l'automatisme cardiaque.


- LE SODIUM exerce une action sur les fibres nerveuses et musculaires


- LE CALCIUM agit sur les os bien sûr mais aussi sur le système nerveux central.


- LE MAGNESIUM est indispensable aux sportifs. Anticoagulant,  il contribue à l'ossification (fixation du calcium). Aide à la sécrétion biliaire. Parmi les crus les plus riches en magnésium sitons le St Emilion.


- LA SILICE est intéressante aussi bien pour l'élimination que pour la calcification. Prévient l'artériosclérose


- LE FER est intéressant dans l'anémie et les convalescences aprés maladies graves ou intervention chirurgicales.


- LE MANGANESE, intervient dans le fonctionnement de la Thyroïde.  Il combat l'arthrose. Anti-infectieux.


- LES VITAMINES B Le vin est plus riche en vitamines que le jus de raisin. Indispensables à l'oxygénation des cellules, résistance aux infections, favorisent l'élimination des toxines, régénèrent le foie.. Régulent  les fonctions endocriniennes, l'appareil neuro-musculaire. Nourrissent la peau.


          On peut dire que le vin est à la fois un aliment, un tonique physique et intellectuel, un eupeptique (digestion), un diurétique, un reminéralisant, un bactéricide et un anti-allergique. Il régule le métabolisme et agit favorablement sur l'appareil cardio-vasculaire. C'est un moyen naturel de récupération aprés l'effort. C'est la seule boisson qui favorise l'assimilation des protides.  Des statistiques  récentes ont démontré que les consommateurs de vin avaient 2 à 3 fois moins de chances de mourir d'un infarctus.

Un conseil: Pour améliorer le goût du vin que vous allez boire, mangez 3 noix avant. Un petit vin sera amélioré et un bon vin deviendra excellent.

 

 quel conso??
Tout est question de modération. Le vin conserve ses "bienfaits" consommé avec une certaine régularité, mais en faible quantité: pour un homme la quantité est de un à deux verres par repas (15 à 30 ci), et la
moitié de cette dose pour les femmes.

 

A LA VOTRE MESDAMES

VIN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité