10 juin 2013

MANGER??? LE DEBUT DU BONHEUR!!!!

15231485-surpoids-femme-a-faim-de-manger-un-hamburger

Et oui cela vous parait étrange mais c'est vrai!!!

Perdre du poids??? (pour la plupart)

En prendre?? ( pour d'autres si peu, mais il y en a...)

ou même se stabiliser??? c'est possible, mais il faut manger!!!!

Nous exerçons tous une activité physique, quelle soit professionnelle, sportive, ou simplement faire ses courses, se balader, faire "crac crac"...et même en digérant!!! Bref on est loin d'avoir une activité sédentaire, mais bonne nouvelle!!!! On brûle des calories en ne faisant rien!!

Bien oui, il faut bien que votre corps fonctionne!!Les poumons, le coeur, le foie , le cerveau,...tous vos organes ont besoin d' énergie pour fonctionner correctement, et qui dit énergie, dit CALORIES!!!!

Et pour les plus sportives, les muscles continuent a brûler plus de calories même a l'arret, c'est pour cela qu'il faudrait manger plus quand on fait du sport!!!


Si le corps n'as pas assez de nourriture pour fonctionner normalement, vous finirez par avoir des carences et vos productions chimique et enzymatique ne se feront plus correctement!!!!C'est a dire : plus de règles, voire pas d'ovulation, sensation de frustration et de mal être, sommeil agiter, irritabilité, déprime....Cela créera un déséquilibre total!!

Il est donc indispensable de manger correctement même au cours d'un régime , ce qui permettra de trouver votre poids de forme, qui cela dit varie entre 2 a 5 kg selon l'activité hormonal....

 

La vie est faite de rythme et pour la vivre sainement il vaut mieux les respecter pour ne pas créer de déséquilibre en vous!!

horloge

 

 

Quelques règles a suivre :

- Manger a heure régulière

- se coucher et se lever a heure régulière

- écouter son corps

- Répartir la quantité sur 3 repas et une collation : 25% pour le repas du matin, 35 % le midi, 10% pour la collation et 30% pour le repas du soir!!Ce n'est que de la théorie le but est de repartir et non pas manger 50% le matin et 50% le soir...

- Diversifier votre alimentation ( j'eesayerais de vous mettre differentes recettes sur le blog qui vous permettrons de manger différemment!)

- Manger moins en fin d'après midi

- Manger des sucres lents le soir, qui favoriseras le sommeil

- Ne plus boire de café ou thé après 17h

- Diminuer l'activité physique dans le soirée, dernière séance de sport débutant a 17h et au max jusque 18h....

- Une petite faim???Pas d'affolement, ayez toujours une boite avec une dizaine d'amandes, de noix, ou noisettes sur vous, c'es une exellent coupe faim!! Vous  pouvez également y ajouter une pomme car la pectine qui compose la pomme a la capacité de gonfler dans l'estomac!!

- Privilégiée les viandes blanches, poissons, tofu, soja, oeufs,...aux viandes rouges car ils n'ont rien d'exceptionnel au niveau nutritionnel a part la graisses!!

- Au revoir au sel aussi qui retient l'eau dans le corps mais la quantité journalière que nous ingérons dans notre journée est suffisante avec ce que nous mangeons déjà!!le pain, le beurre, laitages...

- N'oubliez pas les produits laitiers qu'ils soient d'origine animale ou végétale mais ils sont indispensables!!3 fois par jour ce qui inclus aussi le fromage que l'on limite une fois par jour!! par contre si vous constater des ballonnements et flatulences, stoppez les pendant 1 mois et voyez si votre digestion a changé, il faut savoir que l'on a tellement été habitué a manger du lactose que notre corps développe certaines intolérances, mais pas de soucis, il reste toujours le lait d'amande, de soja, de riz, de châtaignes, de noisettes, de chèvre....qui sont également délicieux!!!

- Autorisez vous un verre de vin rouge par jour

- Et meme une barre de chocolat est recommandée le soir, il favoriserait l'endormissement!!

- Et surtout CUISINER!!!!ADIEU les plats préparés

Auxerre-Chocolat5

 

Voila je pense qu'vec ses petits conseils,vous pourrez réapprendre a manger et trouver naturellement votre poids de forme!!

Vous trouverez dans un autre post comment composer ses menus!!!

 

A vos fourchettes mesdames

16258718-illustrations-monochromes-ensemble-de-couteau-fourchette-et-cuillere

 

Posté par cilou35 à 22:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur MANGER??? LE DEBUT DU BONHEUR!!!!

    Merci pour tous ces conseils judicieux !

    Posté par la regimeuse, 11 juin 2013 à 20:02 | | Répondre
  • Tes articles sont très agréables à lire

    Posté par Amandine, 20 août 2014 à 16:04 | | Répondre
Nouveau commentaire