20 juin 2013

Chirurgie pour l'obésité!!

Il existe 3 sortes de chirurgie et je vais résumer en bref!!!

 

L'anneau gastrique:

 

anneau

 

La partie supérieure est entourée par anneau qui diminue son volume! C'est la seule technique réversible!!

Pour qui??

Pour toute personnes en surpoids avec un imc inférieur a 45!!

Avantages:

3 personnes sur 4 perdent entre 40 à 60 % de leur excès de poids, soit 30 kg au bout de 12 a 18 mois, puis un ralentissement de la fonte de poids est a prévoir!!!

Inconvénients:

- Forte motivation car changement d'alimentation

- Supprimer ce qui passe mal comme viande rouge, sandwichs...

- Reflux gastrique parfois

- Glissement de l'anneau qui provoquerait des vomissements

 

La gastrectomie longétudinale

gastrectomie


Consiste a enlever les 2/3 de l'estomac dans la partie verticale là où sont sécrétées l'hormone stimulant l'apétit

Pour qui??

Proposée en cas de contre indication ou échec de l'anneau, mais est systématiquement proposée en cas d'obésité sévère, soit un ims supérieur à 45!!

Avantages:

Perte de poids en moyenne entre 45 a 65 % de l'exces de poids après deux ans, soit 25 a 35kg!!

Inconvénients:

- Rares carences nutritionnels

- Risque d'ulceres et de dilatation de l'estomac

- Remontées acides

 

Le bypass gastrique

bypass_estomac

 

Réduction de la taille de l'estomac et court circuit d'une partie de l'estomac vers l'intestin

 

Pour qui???

Les personnes souffrant d'obésité avec un ims supérieure a 50

Avanatages:

- Perte de 70 à 75 % de l'exces de poids , soit 40kg

- Technique efficace et rapide

 

Inconvénients:

- Mortalité liée al'intervention est de 3.5 %

- Peut entraîner des complications type ulcère, fuite ou rétrécissement au niveau de l'estomace et l'intestion, hémmorragies...

- Malaises duent à l'arrivée très rapide des aliments dans l'intestin

- Prendre des vitamines et autres compléments a vie pour éviter les carences soit 20 a 30 euros par mois non remboursés!!!

 

Alors réflechissez bien avant de vous lancer dans l'intervention chirirgicale et tenter avant tout de chnager vos habitudes alimentaires!!

Posté par cilou35 à 14:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Chirurgie pour l'obésité!!

    la troisieme solution est irreversible ma fille a eu cette opération malgré les avis contraires de l'entourage familial et maintenant assume son obstination passée de +de 100 à 60env en peu de temps et continue de perdre du poids, faiblesse, malaises ,nausées sont le quotidien

    Posté par celadon7, 28 juin 2013 à 10:38 | | Répondre
    • Je suis totalement d'accord avec vous je diffusais cet article pout simple info mais moi perso je pense que l'équilibre alimentaire est la meilleure solution,  mais quoi qu'il arrive une personne qui a beaucoup de poids a perdre plus elle minciras plus elle voufdra perdre encore et encore!!!
      C'est malheureusement un cecle viscieux il faut aussi se faire suivre psychologiquement car le changement de l'image est dur et souvent erroné! !! Courage a elle et a vous pour cet épreuve! !!

      Posté par cilou35, 28 juin 2013 à 19:18 | | Répondre
  • bjr... moi je suis une fille obèse... j'aimerai faire un de ces 3 chirurgies mais je me demande si ca pourrais marché avec les diabétiques de types 2? Je pèse 100kg avec un taille de 1M57 alors que je n'ai que 22ans? Conseillez moi svp! Et j'aimerai bien me renseigné avc le prix tarifaire pour ces chirurgies! MERCI à tous

    Posté par Grosse_fille, 07 novembre 2013 à 08:13 | | Répondre
  • bonsoir, j'ai mis cet article juste pour informer les personnes des différentes solutions radicales pour perdre du poids....mais je ne pense pas que se soit la bonne solution car le problème vient du rapport avec la nourriture....il faut déjà savoir comment vous en êtes arrivée la et comprendre vos erreurs alimentaires!!Puis il faudrait vous faire suivre par un spécialiste en nutrition et non pas diététique, pour vous apprendre a manger correctement sans frustration et avec plaisir!!La perte de poids est moins rapide mais ca permet d'apprendre a cuisiner différemment!!Quoi que vous fassiez, faites vous suivre par un psy ou u docteur spécialiste du comportement, pour accepter la perte de poids, le changement de votre corps et pour garder une vision réelle de ce que vous etes vraiment!!Changer de corps ne veut pas dire se rendre compte que l'on change et on pacse vite d'un extrême a l'autre, et mettre ainsi sa santé en danger!!Je veux vraiment que vous fassiez les bons choix, réfléchissez bien a ce que vous comptez faire car certains choix sont irréversible!!!!J'ai mis 16 ans pour le comprendre alors Dernier mot:ACCEPTEZ VOUS TELLE QUE VOUS ETES!!!!Vous etes un esprit, une âme, avant d’être un corps!!!et je suis sure que beaucoup de gens vous aime comme vous etes!!perdre du poids veut aussi dire, se renfermer, couper les liens sociaux....Bon courage et tenez moi au courant de votre décision!!a bientôt

    Posté par cilou35, 08 novembre 2013 à 22:08 | | Répondre
Nouveau commentaire