Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONFESSIONS D'UNE EX GROSSE
CONFESSIONS D'UNE EX GROSSE
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 661
Archives
CONFESSIONS D'UNE EX GROSSE
  • Ici je vous parle d'alimentation, de santé, de mode et de beauté! un espace uniquement pour les filles, grandes, petites, minces ou grosses! Je donne quelques astuces dans differents domaines et partage mon experience de perte de poids (de 95 a 55kg)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 février 2013

Croquez la vie...croquez la pomme!!! Rouges,

Croquez la vie...croquez la pomme!!!

pomme_croquee

Rouges, vertes ou jaunes, les pommes sont une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires. Manger régulièrement des pommes réduirait le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’asthme.

La pomme possède des atouts nutritionnels uniques qui ont été mis en évidence grâce à de nombreux travaux scientifiques permettant de mieux comprendre pourquoi une consommation régulière de pommes contribue au maintien d’une bonne santé. Cela tient à l’originalité de sa composition et en particulier à :

+ son faible apport calorique pour 100 g

+ sa grande richesse en antioxydant

+ sa teneur particulière en fibres

La pectine est une fibre active contenue dans les pommes qui participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l’amélioration de la fonction digestive.

Des travaux ont montré que mâcher longuement les aliments diminuait le risque de prise de poids. La pomme, ferme et croquante doit être soigneusement mâchée. Cela accroît son effet  coupe-faim grâce à des secrétions digestives abondantes.

 

Ore_203316_101847_LL’apport énergétique de la pomme provient non pas de graisses, mais de fructose et de glucides assimilables lentement dans l’organisme. Cette donnée, et plus largement le profil nutritionnel de la pomme, en font un fruit tout à fait adapté aux sportifs. En effet, dans le cadre d’activités physiques, les composantes de la pomme agissent de façon bénéfique sur l’organisme et ce, avant, pendant et après l’effort. 

 

Consommée avant le sport, la pomme donne de l’énergie tout au long de l’activité physique.

Consommée au cours d’un exercice physique, la pomme recharge l’organisme en minéraux et en vitamines variées.

Consommée après l’entraînement, la pomme et ses 85 % d’eau permettent de réhydrater l’organisme et de faciliter l’élimination des toxines.

 

De plus, c’est en vitamine C que la pomme est la mieux pourvue : dans la partie externe de la pulpe et plus encore dans la peau, puisque celle-ci renferme 4 à 5 fois plus de cette vitamine énergétique que le reste du fruit. Mieux vaut croquer la pomme sans la peler, en ayant simplement pris soin de la passer sous l’eau par mesure d’hygiène

Il existe un grand nombre de variétés de pommes. Voici les quelques-unes des variétés les plus connues, leur saveur et les différentes façons de les consommer :

- la Golden delicious : sucrée, croquante et juteuse, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Elle est récoltée toute l'année.

- la Gala : très sucrée, elle se consomme crue ou en préparation culinaire. Vous la trouverez sur les étalages de février à août.

- La Reine des Reinettes : acidulée et peu sucrée, vous pouvez la déguster crue ou la cuisiner. On la récolte d'août à octobre.

- la Braeburn : croquante, juteuse et acidulée, vous pouvez la consommer crue ou en préparation culinaire. Elle est récoltée de septembre à mars.

- la Jonagold : sucrée, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Vous la trouverez de novembre à avril.

- la Elstar : acidulée et un peu sucrée, vous pouvez la consommer crue ou la cuisiner. Elle est commercialisée de septembre à mars.

- la Fuji : sucrée et juteuse, la meilleure façon de la consommer est de la croquer. Elle est récoltée de novembre à juin.

- la Idared : acidulée, elle se consomme crue, en la croquant. Elle est disponible de janvier à juin.

- la Red delicious : sucrée et peu acidulée, c'est en la croquant que vous la dégusterez le mieux. On la récolte d'octobre à avril.

- la Reinette grise (du Canada) : acidulée et croquante, vous pouvez la déguster en la croquant ou en la préparant au four. Elle est disponible de novembre à mars.

- la Belle de Boskoop : acidulée, vous pouvez la croquer ou la préparer en tarte. Vous la trouverez de novembre à février.

- la Granny Smith : très acidulée, croquante et rafraîchissante, elle ne se consomme que crue, en la croquant. Elle est récoltée d'octobre à avril.

 

Un conseil : toujours avoir une pomme sur soit, elle peut se manger à n'importe quel moment de la journée sans aucune incidence sur votre santé et votre poids!!

Par contre je conseil de la manger cuite en dessert et crus hors des repas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité